Différentes  thérapies

La confiance est nécessaire et la communication est importante entre le thérapeute et le patient. L'explication des différentes thérapies à disposition est indispensable. 

Aide à la parentalité

Aujourd’hui, les parents sont conscients de l’importance d’une éducation positive mais  sont souvent désemparés et épuisés. 

"Pour tirer le meilleur parti des parents, nous devons leur laisser l’entière responsabilité de ce qui les regarde vraiment, l’éducation de leurs propres enfants Donald Winnicott

Thérapie de couple

La thérapie de couple c'est la possibilité de poser ce couple, loin de toutes croyances limitantes pour le regarder sous un autre angle. Exprimer ses doutes, ses difficultés, s'entendre, s'écouter, se comprendre...

"Il n'y a pas de malentendus. Il n'y a que des malentendants".  Jacques Lacan

Thérapie analytique

La thérapie d’inspiration analytique en face à face, se base sur la compréhension émotionnelle du patient, ses attentes, ses doutes,  ses questionnements tout en respectant ses valeurs. C'est un échange entre le patient et son psy. La psychothérapie relationnelle (la relation entre la personne en psychothérapie et le praticien) est au centre du processus, quelle que soit la méthode.

“En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.” Carl Gustav Jung

Enfant-Adolescents

Pour le jeune enfant, l'entretien avec les parents nous permettra d'envisager une thérapie qui convient à son âge. Pour l’adolescent, le premier entretien nous permet de comprendre la démarche mais l'adolescent doit être volontaire afin de faciliter les échanges, il est ensuite libre de venir avec ou sans les parents, avec l'accord de ceux-ci. 

“Rien n’influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaitée avoir.” Carl Gustav Jung

L'art-thérapie

Pouvoir s'exprimer par l'écriture, le chant, la musique, le théâtre, le dessin...sans dire un mot parfois. Améliorer la confiance et l'estime de soi grâce à la pratique d'activités créatives. L'art-thérapie favorise la communication et l'expression de ses émotions et de ses sentiments, sous forme d'ateliers de découvertes, toujours dans le cadre de votre analyse. C'est un outil complémentaire pour vous aider.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.